Brisbane et la vente de la voiture

Brisbane  •
Après cette super expédition sur Fraser Island, nous avons donc dormi au camping à Hervey Bay à quelques centaines de mètres de l’arrêt de bus car la nuit commençait à tomber et le temps était plutôt menaçant… nous n’avions aucune envie de conduire de nuit pendant 2 heures à la recherche d’une aire...

Fraser Island

Fraser Island  •
Après notre petite croisière dans les Whitsundays, nous sommes descendus vers l'île de Fraser (plus grande île de sable au monde). Cette île n'est accessible qu'aux 4x4 mais nous préférons la visiter dans le cadre d'un tour organisé puisque nous souhaitons vendre le nôtre très bientôt et qu'il est p...

Whitsundays NP

Whitsundays Island  •
Nous voici donc arrivés à Airlie Beach. Une petite station balnéaire très touristique, bien plus que tout ce que l’on a pu voir jusque-là ! Et ça se voit au nombre de backpackers… Il y en a partout, ils sont jeunes, bronzés et ça se regarde beaucoup ! Dans cette région, l’océan est plein de méduses...

Après le désert... le Queensland

Townsville  •
Voici quelques jours que nous avons quitté le désert du Red Centre et que nous n’avons pas touché à l’ordinateur pour écrire des messages concernant notre blog. Je vais donc essayer d’en oublier le moins possible mais vous comprendrez vite que ces derniers jours ont été moins intéressants que les pr...

Larapinta & Palm Valley

Palm Valley  •
A la sortie de notre marche dans le Kings Canyon, nous faisons halte au resort pour faire le plein, régler la pression des pneus et surtout manger notre succulent picnic préparé avec amour par Sandy (photo a l'appui!). Puis vient le moment de prendre la route, cette piste nous réjouira par sa relat...

Kings Canyon

Kings Canyon  •
Après ces 2 jours passés autour d’Uluru, nous avons pris la route direction Watarraka NP où se situe Kings Canyon (surement pas la même chose que le parc américain mais c’est tout de même assez impressionnant !). Le trajet se fait sans difficulté, il s’agit de l’autoroute puis d’une grande route bit...

Alice Springs

Trephina Gorge  •
Après quelques courses alimentaires et surtout un plein d'essence rassurant, nous sommes partis a 30km au nord de la ville sur l'aire du Tropique du Capricorne passer la nuit. Nous arrivons sur une aire de repos au bord de l'autoroute pas très séduisante mais qui a la caractéristique d'être gratuite...

Coober Pedy

Coober Pedy  •
Coober Pedy… Coober Pedy !! Ce nom ne vous dit surement rien mais je vous invite à regarder sur internet pour vous informer sur cette ville. Elle est unique en son genre et l’on ne reste pas insensible lorsque l’on s’y aventure. Pour résumer, c’est une petite ville de quelques milliers d’habitants p...

Stuart Highway & Uluru

Uluru  •
Changement de décor avec la grande autoroute qui traverse le pays du nord au sud. Nous quittons les pistes de terres…les paysages changent, la végétation s’épaissie un peu (juste un peu !), nous croisons des chevaux sauvages sur le bord de la route, la circulation est telle que nous nous permettons...

Flinders Range NP

Wilepina Pound  •
Nous voilà donc partis pour le désert australien et la grande traversée en direction du Nord ! Mais pour commencer cette nouvelle aventure nous avions prévu quelques stops en chemin dont un parc (Mount Remarkable NP) à environ 300km au nord d’Adélaïde pour couper la route vers notre principale desti...

Outback

William Creek  •
Après le parc national Flinders Range, nous partons en direction de l'Outback et la fameuse piste de 4x4 "Oodnadatta Track". Cette piste prend son départ dans la ville de Marree et rejoint Marla en traversant 2 villes: Williams Creek et Oodnadatta. Le terme "ville" utilisé dans ce post est défini co...

Adelaïde

Adelaide  •
Après notre aventure sur Kangourou Island, nous sommes allés directement à Adelaïde. Comme introduit dans le post précédent, notre arrivée dans la ville a été un peu tardive car le camp sur lequel nous souhaitions nous arrêter sur le chemin n’en était pas un (parking devant un skatepark). Nous avons...

Kangaroo Island

Flinders Chase  •
Arrivés à Cape Jervis, nous allons directement à l'embarcadère du ferry pour réserver nos billets, et avec un peu de chance il reste de la place dans le prochain bateau pour rejoindre l'île dans moins de 2 heures, c'est une très bonne chose et nous pourrons donc profiter de l'après-midi sur l'île et...

Du Victoria à l’Australie du Sud

Pine Hill  •
Partant du parc des Grampians dans l’état du Victoria, nousroullions en direction de Cape Jarvis qui se trouve dans l’état de l’Australie du Sud. Mais y a t il des frontières entre les états d'Australie ? Lors de notre passage entre la Nouvelle Galle du Sud et le Victoria, nous ne l’avions pas menti...

Grampians National Park

Halls Gap  •
Nous reprenons la route au petit matin et nous quittons donc les paysages d'immenses prairies et champs pour voir surgir devant nous des « montagnes » de 500 à 600m de haut. Encore une fois nous arrivons par un coté du parc mais devons le traverser en entier pour accéder au centre d'informations et...

Great Ocean Drive

Apollo Bay  •
Simplement une route entre l’océan et la roche qui s’étend sur plus de 200km… un bonheur pour les yeux malgré l’arrivée d’un peu trop de nuages en fin de journée Mention spéciale pour le lieu les « 12 apôtres » avec ses roches pleines de formes qui sortent de l’océan. Regardez l'album photo... plus...

Une soirée compliquée

Port Campbell  •
Apres une bonne journée de route le long de la Great Ocean Drive, nous avons fini par dormir dans un camp reculé à l‘intérieur des terres car nous nous sommes faits avoir par le coucher du soleil et l’horaire de fermeture du camping payant que nous avions décidé d’utiliser cette nuit-là ! Nous avons...

Viste de Melbourne

Melbourne  •
Une bonne journée de balade à la découverte de Melbourne (voir les photos) + un super spot de camping sur la plage e St Kilda !!

Wilsons Promontary National Park

Tidal River  •
Apres quelques jours de voitures à traverser le New South Wales et le Victoria, 3 jours de voitures et 2 nuits de camping dans la campagne qui nous a permis de voir du paysage et de continuer à nous équiper, nous voici rendus au Wilsons Promontary National Park. Situé à environ 3 heures de route de...

Blues Mountains

Megalong  •
Nous voilà donc parti pour 2/3 heures de routes en direction de nos premières aventures australienne. Nous prenons les infos au premier centre touristique et avons l’indication des spots important du par cet du premier camping gratuit ou nous irons passer la nuit (dans la vallée Megalong). Notre pre...

Registration

Sydney  •
Nous avons donc quitté Sydney et notre super auberge à la première heure lundi matin pour aller enregistrer notre acquisition. Alors pour ceux qui ont déjà vécu un passage en préfecture pour changer la carte grise de leur véhicule… ici c’est le paradis !! Nous sommes donc allé dans un centre commerc...

1eres journées

Une première journée ponctuée à faire le tour des CarMarkets de notre quartier puis être allé voir les voitures que nous avions repéré sur internet avant notre départ ainsi que découvrir un petit peu cette grande et magnifique ville qu’est Sydney nous avons fini sur la plage de Bondi Beach avec le c...

Que l'aventure commence!!

Sydney  •
Et bien voila! Apres quelques semaines de stress pour terminer toutes nos activités, régler la paperasse et dire au revoir aux copains et à la famille nous avons enfin pris notre envol... un peu plus tard que prévu à la base mais peu importe! Nous y sommes! Départ de CDG à 10h le 04/02 et enfin arri...