Une première journée ponctuée à faire le tour des CarMarkets de notre quartier puis être allé voir les voitures que nous avions repéré sur internet avant notre départ ainsi que découvrir un petit peu cette grande et magnifique ville qu’est Sydney nous avons fini sur la plage de Bondi Beach avec le coucher du soleil et la découverte de notre future voiture/4*4/maison !!



Le jour suivant nous sommes retourné voir la voiture le matin avant de retrouver Julien, un ami de lycée de Sandy qui vit ici depuis presque 2ans et qui nous a fait faire un jolie petit tour à la découverte de la ville en s’arrêtant manger sur un rooftop dans The Rocks avec vue dominante sur le port et l’opéra puis nous sommes allé découvrir le Sydney Harbour National Park et son quartier de Vaucluse en prenant le ferry pour traverser la baie !!… tout est magnifique, beau, propre… il fait vraiment bon vivre par ici !!...Un immense MERCI à Julien pour cette superbe journée ! Le soir nous retournons à Bondi récupérer notre nouvelle auto et retournons dormir dans notre auberge (1ere traversée de la ville en conduisant pas très rassurante mais les locaux sont cool et patients !).




Que dire de notre nouvelle auto ? Nous avons donc opté pour un Nissan Pathfinder de 1999 modèle StationWagon (diffèrent du véhicule de société de Sibelco ;)). Le véhicule a appartenu à un australien, qui en a pris grand soin pendant toutes ces années et en novembre 2014 un Mexicain du nom de Barry lui a acheté pour faire un périple similaire au notre pour une durée identique (3mois). L’auto est donc en très bonne état malgré un kilométrage assez avancé (325 000km au compteur). Il y a la climatisation (très important dans ce pays aux fortes chaleurs !), le limitateur de vitesse aurait pu être agréable mais comme nous devons rester concentrer sur la route à chaque instant ce n’est pas indispensable. Evidement le volant est à droite, boite automatique, lecteur CD… et Barrry l’a aménagé en créant un espace qui permet de dormir dedans et d’entreposer des affaires dans le coffres, il y a aussi un espace sur le toit pour entreposer des jericans et autres boites pour avoir un peu plus de place à l’intérieur car en position « jour » il est possible d’être à 5 dans la voiture. Nous avons également une « seconde batterie » se chargeant sur l’allume cigare et possédant un port USB (!!), un allume cigare, un compresseur pour gérer nos pneus en fonction du style de route (pneus récent !).
Que dire de la conduite de notre nouvelle auto? C’est vraiment gros engin mais la direction est souple et le moteur puissant sans être trop bruyant. C’est donc agréable à conduire et il va bien falloir se faire à sa dimension car la route ne fait que commencer !!



Dimanche est la journée la plus chaude (environ 35°C), nous décidons donc de faire encore un peu de visite touristique dans Sydney jusque 15h pour éviter la grosse chaleur à la plage et partons donc enfin à Manly Beach en milieu d’après-midi… ici c’est la fin de l’été, tout le monde est super bronzé et nous sommes blanc comme des culs… et un peu rouge sur les parties du corps exposées au soleil depuis notre arrivée ! La plage est bondée de monde mais assez grande pour ne pas être entasser les uns sur les autres. Nous faisons notre petit tour et pour commencer il y a une compét de Crossfit à l’entrée de la plage !! Puis une étape du championnat de surf et enfin nous découvrons les terrains de Beach dont on nous a tant parlé !! Nous finissons par faire un match en mixte contre d’autres touristes et en fin de journée Pierre arrive à rentrer sur le terrain des hommes fort pour jouer un match intéressant mais … la saison est bien loin derrière ;) Nous reprenons le ferry pour rentrer à l’auberge avec le soleil couchant… c’est magnifique !!



Lundi matin, nous disons au revoir à notre auberge qui a été au top avec nous en nous donnant plein de super conseils et infos et nous partons en direction des bureaux pour faire enregistrer la voiture à notre nom et souscrire l’assurance qui va bien et nous permettra d’être plus relax (surtout Sandy). Nous faisons quelques courses pour finir d’équiper notre véhicule comme nous le souhaitons mais avec un peu de recul, il nous manque encore des choses !! Puis nous partons en direction du Parc National des Blues Mountains à 2h de routes de Sydney pour nos premières escapades !