Nous voilà donc parti pour 2/3 heures de routes en direction de nos premières aventures australienne.



Nous prenons les infos au premier centre touristique et avons l’indication des spots important du par cet du premier camping gratuit ou nous irons passer la nuit (dans la vallée Megalong).



Notre première halte sera le Prince Rock Lookout à Wentworth Falls pour une vue magnifique de la montagne et de la cascade. Nous avons voulu enchainer par les Three Sisters qui est le truc a voir des Bues Mountains mais il faudra attendre le lendemain car la brume s’est levée et l’on ne voit plus rien a plus de 100m… pas terrible pour voir la grandeur de la nature ! Nous continuons donc notre chemin pour trouver notre camping gratuit.



A savoir : en Australie, le camping très répandu par les touristes mais aussi les locaux. Nombreux sont les locaux à camper et profiter de la nature très généreuse qu’ils ont à proximité, que ce soit en tente, caravane, camping-car… Les hôtels étant cher, les backpackers (comme nous) ont opté pour le camping… mais il est interdit de camper n’ importe où sous peine de recevoir une amende (environ 200$ ! La police et les rangers sont connus pour circuler de bonne heure et réveiller les fraudeurs ! Il faut donc trouver des aires de camping autorisées mais celle-ci sont très souvent payantes (20$/pers) et un peu cher tout de même… mais heureusement parmi ces aires de camping il en existe des gratuites. Des livres comme le Camp7ou l’appli WikiCamps les recensent avec une multitude d’infos (eau courante, douche, animaux, BBQ, jeux pour enfants…). Nous ferons donc la course aux campings gratuits tout le long de notre périple pour essayer d’économiser nos sous !




Le camping gratuit de la vallée Mégalong n’a ni douche ni eau courante, mais des toilettes !! Nous finissons par trouver l’entrée et choisissons avec précaution notre premier emplacement : un grand espace relativement plat en bordure d’un petit cours d’eau. Il est 17h30 et nous avons donc quelques heures devant nous pour monter notre campement et ranger nos affaires qui étaient jusque-là complétement en vrac à l’arrière de notre maison roulante !

Le camp peut contenir une trentaine de véhicules et est séparé en 2 par le ruisseau, mais seulement une petite dizaine de spots sont occupés.

Quelques minutes après notre arrivée, un camping-car arrive et se place au-dessus de nous. Il s’agit de Raoul et Nicole et leur fils Vasco, une famille franco-suisse en année sabbatique à la découverte de l’Australie et un peu plus ! Nous sympathisons avec eux rapidement et finissons par prendre l’apéro avec eux et partageons nos diners. Ca va en étonner beaucoup mais nous avions des pates !! Et Raoul a trouver une saucisse, spécialité locale que nous dégustons tous ensemble en racontons nos aventures passées et futures ! Ce fut notre première soirée camping et elle fut vraiment très agréable, un grand merci à cette belle famille pour leur accueil et leur partage.



Vient ensuite le moment de notre première nuit dans notre 4*4 !! Le lit étant un peu épais nous sommes tout de même très proche du plafond, la nuit étant fraiche et les bêbêtes bien présentes, nos vitres sont fermées… comme la chaleur de notre chambre ! L’entrée et sortie du lit est source d’acrobatie et les sorties « pipi » sont sources de travail de souplesse ! Nous passons quand même une belle nuit de 10h et sommes prêt à repartir de plus belle pour randonner dans ce par cet avons la journée pour penser à une optimisation de notre couchage !