Après ces 2 jours passés autour d’Uluru, nous avons pris la route direction Watarraka NP où se situe Kings Canyon (surement pas la même chose que le parc américain mais c’est tout de même assez impressionnant !). Le trajet se fait sans difficulté, il s’agit de l’autoroute puis d’une grande route bitumée. 2 heures plus tard nous faisons une halte picnic peu avant l’entrée du parc où nous découvrons une essence hors de prix (2,20 $ le litre) et des activités payantes proposées telles que le tour en hélicoptère au-dessus des canyons ou la ballade en chameau dans le parc. Tous les chameaux sont partis sauf un bébé de quelques mois qui reste dans son grand enclos à proximité de nous et que Pierre ira caresser et même lui tripoter les babines !... Il est tellement chou ce petit bébé… nous espérons bien en voir d’autres en liberté dans le parc.

Petit encart historique : Les chameaux ont été introduits par les colons pour voyager dans le désert avant l’arrivée du train et des voitures. A la création de ceux-ci les chameaux ont été relâchés dans le désert et il y a donc maintenant en Australie plus de chameaux sauvages que nulle part ailleurs dans le monde. Il y a une dizaine d’année il y en avait jusque 100 000… mais les dégâts engendrés par ces animaux « importés » étaient bien trop important sur la faune et la flore locales qu’ils ont été tués en masse ces dernières années, il ne doit en rester aujourd’hui que quelques milliers !!
Suite à notre picnic, nous rentrons dans le parc et allons directement au visitor center qui se trouve être seulement un panneau avec quelques indications et le tracé des sentiers de randos. Nous choisissons de faire la marche de 8km qui faire le tour du canyon par le haut avec une descente par le cœur du canyon dans un endroit appelé le jardin d’Eden pour sa végétation unique en cette région ! Le premier kilomètre est très ardu car la montée sur le sommet du canyon est extrêmement directe mais ensuite c’est quasiment plat tout le long et nous passerons une superbe après-midi avec les copains, Allan et Elodie, en multipliant les photos et différentes poses. Nous finissons la marche avec un magnifique coucher de soleil sur la vallée et qui éclaire les roches rouges du canyon… un bonheur pour les yeux.

Nous partons ensuite vers le resort pour acheter un bout de viande pour le repas du soir et un peu d'alcool pour boire l'apéro avec les copains mais tout est fermé sauf le bar du resort qui assouvira notre soif et remplira nos estomacs!

Pendant cette journée dans le parc ainsi que la soirée au bar nous avons posé des questions aux locaux et touristes pour connaître les conditions de la "Larapinta Track", la route de 4x4 que nous devons prendre pour rejoindre notre camp et qui sera aussi la route que nous prendrons le lendemain pour la suite de notre périple! Et bien malgré nos questions, les réponses que nous avons obtenues ne nous conviennent pas du tout car elles sont toutes contraires!! Un coup on nous dit que c'est "trop easy" et un coup c'est impraticable!! On tente quand même notre chance de nuit pour les 20 premiers kilomètres de la route et finalement elle n'aura rien de compliqué... c'est juste une route de terre avec des cailloux et un peu de sable! On maitrise maintenant....

Pierre se réveille avant tout le monde et part en ballade pour le lever du soleil, puis tout le monde se lève et une fois prêts nous repartons pour le canyon pour faire la petite marche à l'intérieur. Cette marche qui devait prendre 1 heure A/R en prendra finalement presque 2 car nous rencontrons en bout de sentier une famille en voyage prolongé... Bien plus prolongé que nous car cela fait presque 5 ans qu'ils tournent autour du monde!!! Mais comment financent ils ces voyages ? Et bien il s'agit du créateur du site partirou.com et de bien d'autres! Ses différents contrats avec les grosses sociétés de voyage comme expedia, Booking et autres lui permettent de continuer de voyager et faire de nouveaux billets sur ses voyages. Vous pouvez aller faire un tour sur le site, il vous donnera sûrement des idées pour vos prochaines vacances si l'Australie vous semble trop loin!

Nous finissons par reprendre notre route... Larapinta nous voilà!!... Au prochain épisode!