A la sortie de notre marche dans le Kings Canyon, nous faisons halte au resort pour faire le plein, régler la pression des pneus et surtout manger notre succulent picnic préparé avec amour par Sandy (photo a l'appui!). 

Puis vient le moment de prendre la route, cette piste nous réjouira par sa relative facilité tout le long ainsi que par la beauté des paysages que nous traverserons durant les 200kms qui nous séparent de notre point d'arrivée, la petite bourgade du nom de Hennesburg. Durant cette traversée, nous n'aurons malheureusement pas la chance de voir nos fameux chameaux sauvages, mais nous croiserons beaucoup de chevaux sauvages et vaches qui semblent sauvages tellement leur enclos est grand! 

Vous n'avez peut être pas de notion de timing mais pour vous donner un peu de précisions nous mettons presque 4 heures pour faire les 200kms de la Larapinta et en règle générale (même sur l'autoroute) nous conduisons à une allure moyenne de 90km/h (difficile à croire quand vous connaissez la conduite de Pierre mais pourtant bien vrai!!) du coup nous faisons rarement plus de 500km par jour bien que cela prenne toute la journée!

Vous comprendrez ainsi facilement qu'en arrivant à presque 19h à Hennesburg, tout est fermé. Nous n'aurons donc aucune information sur l'état de la route pour accéder au camp de la Palm Valley, réputé pour être un des plus beaux de l'Australie... Le soleil est couchant et il s'agit de s'enfoncer de 18km dans la gorge par une nouvelle piste de 4x4 bien moins passante et réputée pour être assez compliquée. Encore une fois, le timing est au top et malgré la peur de rester coincé ou de casser la voiture de nuit, nous tentons la traversée jusqu'au camp!! La nuit tombe progressivement, la route est pleine de cailloux et de plus en plus sableuse, nous passons à plusieurs reprises dans le lit de la rivière (a sec bien sur!). Allan et Pierre passent plusieurs fois en mode 4x4 pour éviter de rester ensablés. 
Nous avançons encore et à notre plus grande surprise, nous croisons même une voiture rentrant en ville qui nous rassurera en nous disant que le camp n'est pas loin et que la partie la plus compliquée et non recommandée est seulement les 4 derniers kilomètres qui permettent de rejoindre les sentiers de randonnées. Nous finissons donc la route plus sereins et trouvons au camp un emplacement pris par d'autres personnes, nous ne serons donc pas seul et c'est bien! On s'installe, prépare le repas et passons la soirée à discuter avec les copains ( je ne le dis pas trop mais on parle vraiment beaucoup avec Allan et Elodie et c'est bien agréable! On a trouvé de super compagnons de voyage! On est contents!). Les étoiles partageront également notre soirée et les insectes en tous genres attirés par la lumière seront presque aussi nombreux que les étoiles et c'est pas peu dire!
Une bonne nuit de sommeil plus tard et nous pouvons admirer la beauté de la gorge dans laquelle nous sommes... Simplement magnifique. Tout le monde se prépare, on prend un bon petit déjeuner, on range la tente et tout le reste et nous voilà partis à pied pour 4 kilomètres de marche, nous aurions pu les tenter en voiture mais à l'unanimité nous tenons tous à garder nos véhicules respectifs en bon état et voulons éviter les risques superflus! A posteriori, nous avons vraiment bien fait car en voyant au milieu du chemin le nombre de rochers égratignés par les essieux des 4x4 trop près du sol nous savons que nous n'étions pas équipés pour cette route ci... Ce qui nous permet de profiter pleinement du paysage en prenant notre temps sur le chemin. Arrivés au bout de la route, nous voici au pied des 2 sentiers qui partent de là pour faire le tour de la gorge : un petit sentier de 2km ou un grand de 8km... Nous partons pour le plus grand et nous avons bien fait!! Le paysage de la gorge et la Valley est tellement agréable qu'il aurait été dommage d'en rater un bout! Nous coupons la marche en 2 par notre pause repas au pied des palmiers puis reprenons la marche en passant sur les hauteurs de la gorge... Les vues dominantes sont encore plus impressionnantes et que dire de ces palmiers au milieu du désert!! Surprenant! 

Nous regagnions nos automobiles et partons en direction d'Alice Springs, cette ville au centre de l'Australie dont tant de monde nous a parlé et pas forcément en bien, mais d'abord nous faisons une halte dans le premier village pour regonfler nos pneus (on a jamais autant pris soin de la pression de nos pneus!!.. C'est qu'ils sont importants quand même!!). Nous n'avions pas fait le plein à Kings Canyon pour utiliser nos jerricans en pensant atteindre Alice sans souci et sans avoir besoin de payer une essence excessivement chère ... Heureusement nous y arriverons mais nous n'étions vraiment pas loin de la panne sèche... A notre arrivée en ville nous scrutons pour atteindre une station essence et finalement nous ferons le plein en bénéficiant de réductions grâce à nos courses alimentaires et remplirons le réservoir moins les 2 litres qui restaient encore dedans!! Encore une fois, il fait nuit et nous roulons en direction de notre camp à 30km au nord de la ville, l'aire du Tropique du Capricorne... Car située pile poile sur le tropique!! Si c'est pas génial ça!! 

Puis dans le prochain épisode vous pourrez savoir ce que nous avons fait et pensons de cette Alice Springs!!

Merci à vous de nous lire!