Après notre aventure sur Kangourou Island, nous sommes allés directement à Adelaïde. Comme introduit dans le post précédent, notre arrivée dans la ville a été un peu tardive car le camp sur lequel nous souhaitions nous arrêter sur le chemin n’en était pas un (parking devant un skatepark). Nous avons donc dû faire la route de nuit (déconseillé si tu ne veux pas te taper un Kangoo) et avons trouvé un hôtel à 23h (merci internet et hotels.com) à Brighton, proche banlieue d’Adelaïde en bord de mer. Nous voilà donc dans un bon lit douillet après une bonne douche chaude (quel plaisir après presque 3 semaines de camping. 

Le lendemain, nous cherchons un second hôtel pour faire une halte avec une bonne connexion  internet mais aussi une machine à laver. Nous choisissons un hôtel en plein centre. Nous profitons de la route pour découvrir toute la côte et ses plages, comme Glenelg, la plage la plus prisée d’Adelaïde avec une marina sympathique et de belles habitations face à l’océan et le soleil couchant. En rentrant dans la ville, nous nous arrêtons faire quelques emplettes chez Bunnings (magasin de bricolage) pour parfaire notre équipement avant le désert! 

Après avoir accomplies toutes nos lessives et tâches diverses, nous partons à la découverte de la ville (grâce à son tram gratuit du centre-ville), qui reçoit le festival Fringe (festival artistique – musique / théâtre). Nous avons le coup de cœur pour cette ville vraiment sympa avec son petit centre-ville, le jardin botanique et le campus de la fac qui a donné envie à Sandy de retourner sur les bancs (après tout elle n’a pas le barreau d’Australie….)….. Le soir, nous dévorons une excellente pizza, très originale, dans un petit restaurant recommandé par notre hôtelier. Un délice !!
Au matin nous rechargeons la voiture en direction d’un camping pour établir notre nouvelle base. Nous nous arrêtons en chemin faire de grosses courses alimentaires et remplir tous nos jerricans d’essence… mise en place stratégique de nos achats sur le toit sous la bâche avec tendeurs et autres sangles pour maintenir tout ça sérieusement ! Notre nouveau camping est situé à proximité d’un arrêt de bus qui nous déposera dans le centre de la ville pour continuer notre visite et nous espérons bien profiter d’un spectacle du festival… au vue des prix nous décidons de ne pas prendre une bière à 10$ ou manger un hotdog à 8$ et il en va de même avec le spectacle à 25$ pour 30min… Nous partons donc à la recherche d’un restaurant qui saura remplir nos estomacs affamés !! Nous finirons par manger thaï… succulent et pas trop cher ! Il faut rappeler qu’Adélaïde est aussi la capitale culinaire de l’état dans lequel nous sommes… et nous en profitons pour notre plus grand plaisir. 

Après tant de visites culturelles, il était temps de retourner découvrir les parcs naturels à proximité et il se trouve que le parc Morialta se trouve à moins de 20min de voiture de la ville. Nous partons donc pour une bonne marche de 3h à la découverte de 3 magnifiques chutes d’eau (au moins sur les dépliants que nous avons récupérés !!)…mais…pas de pluie, pas de cascades…. Le panorama valait tout de même le détour. Nous avons eu aussi la chance de trouver des koalas qui sont venus nous dire « Byebye » !! Après cette marche nous retournons en ville car nous avions aperçu des panneaux indiquant des terrains de Beach en centre-ville et nous voulions voir ça de plus près !! Et bien pour le coup…aucune déception !! 4 terrains magnifiques pleinement intégrés dans la ville et parfaitement entretenus ! Personne ne joue sous 40°C à 15h en semaine et le responsable nous dit de revenir à 18 ou 19h pour taper la balle mais indique également que Glenelg possède des terrains… nous nous orientons donc naturellement vers la plage et son coucher de soleil !! Après avoir profité de la plage pour le reste de l’après-midi nous finissons par nous approcher tardivement des terrains où nous faisons la rencontre de Bo Soderberg (un joueur Danois installé en Australie depuis maintenant 10 ans et avec qui Pierre a plusieurs amis en commun). Nous avions déjà le coup de cœur pour cette ville mais quand Pierre découvre que c’est la ville dans laquelle se situe la structure d’entrainement des équipes nationales de beach volley, la ville a pris 100 points d’un coup !!!

Après une bonne nuit de sommeil dans notre super camping, nous reprenons la route pour le parc national de Flinders Range aux portes de l’Outback… à lire prochainement