Nous reprenons la route au petit matin et nous quittons donc les paysages d'immenses prairies et champs pour voir surgir devant nous des
« montagnes » de 500 à 600m de haut. Encore une fois nous arrivons par un coté du parc mais devons le traverser en entier pour accéder au centre d'informations et récupérer les cartes des sentiers de rando ainsi que les détails concernant le camping et l'accès à l'eau potable. La dame est super agréable et passe bien 20 minutes avec nous à tout nous expliquer … avec les détails concernant les animaux du parc (trop cool !!).

La journée étant déjà un peu avancée et ne voulant pas reproduire notre expérience de la nuit passée nous choisissons de petites escapades, c'est-à-dire voir les McKenzie Falls (cascade) et faire le tour des points de vue à proximité pour s'en mettre plein les yeux. Après à peine quelques kilomètres de route sur le chemin des Falls, Pierre repère un petit animal ressemblant à un hérisson mais bien plus gros (et plus beau !), l'animal fini par se cacher sous un tronc d'arbre couché avant que l'appareil photo ne soit dégainé ! Dommage ! Son petit nom anglais est « échidna ».

Les chutes sont sympas mais rien à voir avec Niagara ou Montmorency… néanmoins c'est déjà pas mal d'avoir de l'eau qui coule à cette
époque de l'année. Jusqu'ici la quasi-totalité des petits cours d'eau que nous croisons sont à sec !  Nous décidons de commencer par le point de vue en hauteur et une petite marche pendant laquelle nous apprenons que ce type de végétation a besoin de bruler pour se régénérer,
surprenant mais tous les arbres sont brulés avec plein de petites pousses nouvelles et la plante nommée queue de kangourou (Grass Tree en anglais) a également besoin de bruler pour continuer à grandir !! Sur le retour au parking nous rencontrons nos premiers « Emus » (sorte d'autruche sauvage locale) qui sont bien plus apeurés que nous de cette rencontre mais tout se passera bien et chacun reprendra son chemin !

Vient ensuite la descente au pied de la cascade, Sandy a vu (à l'inverse de Pierre) un panneau à l'entrée du parking indiquant que les
chiens sont interdits et qu'il est aussi interdit de se baigner… mais après une marche de plus de 30min sous plus de 30°C l'arrivée au bord de la cascade et la brume venant nous rafraichir sont un appel irrésistible à la baignade ! Comme nous le disons régulièrement (après les russes et les chinois) les français sont parmi les pires à rencontrer en voyage, pour cause de non-respect des règles et les incivilités… notre réputation est telle qu'en Australie, le vol dans les magasins est appelé « french shopping » !!... Sandy soulignera que sur la vingtaine de personne en bas des chutes, les seuls touristes à se baigner sont français !! Pierre, à l'instar de ses compatriotes, se laissera tenter par quelques brassées pour aller prendre une douche sous la cascade… quel bonheur !!
Nous remontons au parking en enchainant vers les 2 points de vue à proximité. A peine arrivés sur chaque site, nous nous rendons compte de la grandeur et du coté majestueux du parc. Nous profitons de chaque point de vue pour respirer et apprécier chaque instant… et manger notre goûter !

Arrive bientôt l'heure de trouver notre campement (17h30), pour nous y installer tranquillement et profiter de notre soirée (vu que le soleil se couche vers 20h30, nos soirées ne se prolongent que rarement après 22h !). Alors que nous étions sur la bonne route, un panneau indiquant « Route fermée » nous oblige à faire un détour (Pierre aurait bien tenté d'y passer quand même). Nous partons donc sur nos premières pistes de 4*4 dans le but de rattraper le camp par derrière et après nos premières peurs sur des pistes isolées nous finissons par retomber sur LA « route fermée »… sur laquelle une belle voiture nous passe devant comme pour nous montrer le chemin vers le camp (et que la route n'est finalement pas si fermée que ça !). Le camp est très grand et séparé en 8 aires de camping distinctes avec une zone centrale occupée par quelques kangourous ! Après un peu plus de 2 semaines en Australie nous pouvons affirmer avec assez de certitudes que les kangourous sont surtout visibles en fin d'après-midi… quel bonheur !! Nous choisissons notre emplacement avec attention, à proximité d'un point d'eau, d'une table et d'un emplacement de feu.

Suite à notre deuxième nuit de camping au lac Wallace, nous avions acheté une nouvelle tente car celle fournie avec la voiture était bien trop petite et absolument pas étanche !! Nous en profitons pour remercier encore grandement Sibelco France et les copains du Crossfit qui nous ont permis grâce à leur cadeau d'investir dans du matériel de qualité (tente + matelas de sol autogonflant !!). Nous profiterons de ce matériel technique de qualité pour nos nuits hors du 4*4 et de nos treks futurs ! Après l'installation de notre couchage nous sommes rejoints par un couple d'américains du Missouri (les premiers depuis le début du voyage) et un anglais qui reviennent d'une longue marche sur 2 jours et avec qui nous partagerons la soirée et nos histoires de voyages.

Au petit matin, après une super nuit dans notre nouvelle tente, Sandy ne retrouve qu'une seule des tongs « rose » qu'elle venait d'acheter (Sandy et les chaussures !!)…qui a bien pu prendre une tong pendant la nuit? C'est un mystère qui ne sera jamais résolu mais Sandy doit donc (encore !) se racheter une paire de chaussure !! Si vous voyez un kangourou avec une tong rose, surtout dites lui de la ramener !!Nous prenons notre petit déjeuner et nous partons pour notre randonnée de la journée, une marche de 5 heures (la Wonderland Pinacle Loop track) en direction d'un point de vue, en montant le long d'un petit cours d'eau (presque à sec) puis en passant dans un canyon pour arriver au sommet et profiter d'une pause déjeuner bien méritée. La vue au sommet est jolie, mais donne sur la ville alors que les points de vue de la veille donnaient sur le cœur du parc et une nature sauvage à perte d'horizon…la vue nous déçoit un peu mais la montée étaient tellement variée que nous ne regrettons absolument pas notre choix de la journée. La descente est bien indiquée mais nous trouvons quand même le moyen de ne pas prendre le bon chemin et après 20 minutes à chercher désespérément le sentier, d'autres marcheurs nous indiquent le chemin bien plus haut, de l'autre côté d'un ensemble rocheux !! MERCI !! De retour sur le bon sentier, la marche du retour est assez directe, à flanc de falaise. Nous sommes heureux de ne pas être passé par là pour monter car sur les 4 km de descente nous avons dû avoir environ 800 marches d'escalier… pas cool à monter !! Arrivé au parking du point de départ, qui est aussi celui de la piscine, nous en profitons pour nous relaxer dans l'eau et sur la serviette… et préparer les articles et photos pour le blog !! C'est bien l'une des première fois que nous prenons un peu de temps pour nous relaxer… et après cette longue marche c'est un vrai bonheur !!

Pour notre deuxième nuit dans les Grampians, nous retournons au même camp (nous avions laissé la tente installée pour éviter un montage/démontage inutile). Les copains américains sont partis et c'est un jeune couple de français, Max et Louise, qui se charge de faire le feu dont nous profiterons pour faire cuire nos quelques saucisses que nous venions d'acheter ! En Australie pour 9 mois, ils ont travaillé un peu et voyagent à la découverte du pays pour le temps qu'il leur reste avant d'aller passer quelques semaines en Thaïlande avant de rentrer… nous passons donc la soirée à discuter voyages et expériences au pied du feu et sous un ciel entièrement étoilé !... C'est bien les vacances ! Croyez nous… on apprécie et on en profite !!

Au réveil, petit déjeuner et rangement du camp sont au programme avant de partir, à la base pour une petite rando puis notre vrai première route de 4*4, mais les jambes sont bien fatiguées de notre marche de la veille et nous partons donc directement pour la piste de 4*4 !! Quelle aventure !!! Au début tout se passe bien, le chemin de terre est accessible pour tout type de voiture, puis ça se complique, un petit tronçon avec du sable… pas de souci, Pierre a l'habitude avec quelques années à travailler dans les carrières de sable il maîtrise les pistes sableuses (ou presque !)… puis vient la partie technique montagne avec une piste de côté, au bord du précipice et complètement ravinée, pente énorme parsemée de monticules pour éviter que les voitures ne glissent sur toute la descente, avec bien entendu aussi de gros cailloux… ça ne présage rien de bon pour notre auto ! Sandy a un gros coup de stress (on est quand même à plus de 20 km des routes où passent peut être que 3-4 voitures par jour) à la vue de ce passage « délicat » et Pierre, comme sans trop mesurer la gravité de la route pense : « Mais si ! Ça passe tranquille !! »… C'est passé… mais pas si tranquille que ça ! On a dû sortir du 4*4, déplacer quelques grosses pierres et Sandy est restée dehors à guider Pierre dans sa tentative de garder le contrôle de l'engin… nous finissons par y arriver, Pierre a beau demander à Sandy d'immortaliser le moment avec de jolies photos mais l'heure n'est pas à la prise de vue mais plutôt à l'angoisse… alors désolé pas de clichés de cette aventure !

Nous avions prévu la totalité de notre parcours 4*4 mais suite à cette aventure, nous écourtons et reprenons la route … assez d'émotions pour cette première partie, nous reprendrons plus tard pour des nouvelles aventures rocailleuses… 

Une fois revenus sur la grande route bitumée, nous allumons le GPS et roulons tout le reste de la journée en direction de Cape Jervis pour prendre le ferry pour Kangourou Island, où nous passerons quelques jours !