Kalaw - Inle

Nyaungshwe  •
Le vendredi 4 décembre, nous quittons Bagan en direction de Kalaw par bus de nuit. Selon la réception de notre hôtel à Bagan, notre bus doit arriver vers 6h du matin…parfait. Nous aimons les bus de nuit car en Asie, ils sont en général assez confortables, nous permettent d’économiser une nuit d’hôte...

Myanmar Part 1

Bagan  •
Après une semaine de vie citadine et de luxe, nous voilà repartis sur la route le mercredi 25 novembre - direction la Birmanie. Nous arrivons à Rangoun vers 18h et dès notre sortie de l'aéroport, un gentil monsieur qui parle très bien Anglais nous propose ses services de taxi. Nous partons avec lui...

Singapour

Singapour  •
Après notre passage sur les îles de Thaïlande, nous avons eu confirmation que ma santé était reve-nue à la normale (cad excellente !) et nous nous sommes donc envolés de Phuket pour Singapour. Singapour ! Une ville, un pays ! C’est un endroit tellement particulier dans le monde et encore plus en Asi...

Thailande -Part 2

Phuket  •
Suite à mon hospitalisation pour la dengue et notre rapatriement en Thaïlande à Udon Thani ou nous avons passé une semaine, il est venu le temps de reprendre la route et de continuer notre voyage ! Nous voulions retourner au Laos pour finir la partie sud du pays qui nous intéressait beaucoup mais ap...

Vientiane et Udon Thani

Udon Thani  •
Nous arrivons lundi 26 à 5h30 dans la capitale Laotienne: Vientiane. Nous sommes très heureux car nous sommes accueillis chez l'habitant pour quelques jours. Noel, un ami laotien rencontré au volley, nous a mis en contact avec ses parents qui sont retournés habiter au Laos après avoir vécu plus de 3...

Luang Prabang + Elephant Village

Luang Prabang  •
Notre croisière sur le Mékong nous a déposé dans la jolie ville de Luang Prabang, ancienne capitale du Laos. Cet endroit reste très touristique (de nombreux cars de touristes français y débarquent) mais les belles maisons coloniales et maisons en bois lui donnent un charme particulier. À notre arriv...

Huay Xai - Luang Namtha

Louang Namtha  •
Nous avons donc quitté Chang Rai en bus avec à nos côtés 2 françaises (Aurore et Suzy) en direction de Chiang Kong dans le but de passer la frontière et ainsi entrer au Laos en traversant le Mékong en bateau! ! C’était le plan ! C’était surtout ce que le Lonely Planet (guide de voyage comme le routa...

Résumé de notre semaine en Thaïlande

Chang Rai  •
Hello Comme vous le savez, nous voilà repartis sur les routes d'Asie. Notre programme n'est pas tout à fait fixé mais nous avons une petite idée de notre itinéraire (Thaïlande - Laos - Cambodge - Singapour - Birmanie - Thaïlande - on verra si on le suit). Bangkok Nous avons pris la compagnie Royal J...