Après notre trek dans le parc de Torres Del Paine, nous sommes restés 2 jours à Puerto Natales pour retrouver des forces mais aussi pour faire les machines à laver (on en avait bien besoin). Le 24 février nous arrivons à El Calafate (Argentine) - point de départ pour aller voir le magnifique glacier Perito Moreno. Après ces nombreuses nuits en camping et vu le coup de mou de mon côté, "nous" (enfin moi) décidons de prendre un hôtel. En arrivant nous apprenons que l'hôtel réservé a un problème et ils nous envoient à leurs frais dans un hôtel beaucoup plus luxueux avec dans notre chambre une baignoire!!!!!! Alors pour moi ce sera 1h30 de bain puis pizza au lit devant Greys Anatomy - qu'est ce que ça fait du bien des fois!!! Pierre en profitera pour sortir avec Julian, notre copain Australien. Notre seconde nuit, re-coup de bol, nous réservons une chambre double dans une auberge de jeunesse et nous avons une chambre privative dans un petit chalet avec cuisine et sdb + baies vitrées donnant sur le lac que nous partageons avec un autre couple. Le pied!

Pour aller au Perito Moreno le lendemain, nous décidons de louer une voiture et nous voilà partis en mission pour chercher des personnes afin de partager les coûts. Nous retrouvons par hasard au supermarché Roberto, un italien très drôle et très filou (avec en plus son accent italien très prononcé dans un anglais très courant - on adore), qui décide direct de venir avec nous. Pierre trouvera 2 autres personnes qui nous collerons un joli lapin mais puisque la vie fait bien les choses, même à 6h du matin nous trouvons un 4eme pour venir avec nous - Richard, un américain parlant couramment Français! Nous avions tenté un coup de filou - arriver au parc avant l'ouverture pour ne pas payer l'entrée....mais puisque dès que je fais quelque chose d'illégal / borderline, je me fais toujours gauler, notre tentative restera vaine (les Rangers sont la beaucoup plus tôt que prévu). Malgré tout, cette tentative nous aura fait prendre la route de très bonne heure et nous aurons le droit à un lever de soleil magnifique sur la route. Ce matin là, nous avons aussi eu le Perito Moreno rien que nous avec ses grincements et gros morceaux de glace tombant dans l'eau. Nous passons une journée incroyable à admirer ce monstre de glace qui mène sa petite vie : il avance de 2 mètres tous les jours, grince et se craque constamment. Autre funny story, nous retrouvons Billie, notre copine Suisse de Torres Del Paine dans le parc (elle était descendue jusqu'à Ushuaia et remontée assez rapidement), avec qui nous irons dîner ce jour là.

Le 27 février, nous reprenons la route direction El Chalten, petit village au pied du Fitz Roy où nous retrouvons Julian parti 2 jours plus tôt que nous. Nous tentons le stop pour rallier cette ville mais ce sera un échec cuisant (heureusement qu'il y avait de la place dans le bus du soir) !!!!!! Le lendemain, début du trek. Ce sera encore une fois 4 jours de bonheur, de pics enneigés, de randonnées dans des paysages magnifiques, une montée très physique à la frontale a 6h du matin, 2 levers de soleil à pleurer, une escapade hors sentier pour Pouss et Julian de 3 heures sur les arrêtes pour atteindre un très haut pic (un bon coup de flippe pour moi pendant la dernière heure ne les voyant toujours pas revenir), des petits plats préparés par Julian (Polenta, courgettes, poivrons, oignon, saucisson, mozzarella) que Pierre ne touchera pas .... of course. Ce parc est vraiment top car les randonnées peuvent être faites à la journée au départ de El Chalten (village vraiment charmant) ou sur quelques jours car il y a des campings gratuits dans le parc.

Les photos encore une fois en disent plus long que mes petits (ou longs, pour certains) récits sur la beauté des paysages.

"Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager". Nous avons clairement trouver la nôtre......

Gros bisous à tous en espérant que vous vous portez bien!