Nous arrivons le 29 septembre à Chicago après une courte nuit dans un joyeux Greyhound. Heureusement notre hôtel / auberge nous permet de faire un early check in à 5h du matin pour terminer notre nuit. Le jeudi nous profitons de la ville même si malheureusement il pleut des trombes d'eau le matin. Cela faisait très longtemps que j'attendais de découvrir cette ville .... pour laquelle nous avons un gros coup de cœur. Le soir nous filons manger une énorme part de pizza et passons une superbe soirée dans un club de blues. Le pied ! À la sortie de ce bar, j'ai encore plus l'envie de faire un Road trip jusqu'à Memphis en passant par Nashville - bref vous voyez le genre jazz blues country - mais les prix de la location de voiture et le "manque" de temps nous amènera à laisser tomber cette option.

Le vendredi nous partons en direction de Milwaukee au Wisconsin pour un grand moment de retrouvailles. Comme la plupart d'entre vous le savent, après le bac j'ai pris mon sac et je suis partie habiter un an en Californie pour apprendre l'anglais. J'ai été accueillie par une famille extraordinaire : Elva, Tim et leurs 2 enfants Espi et Timmy alors âgés de 6 et 7 ans. Même si nous avons gardé contact pendant ces années, nous ne nous étions pas revus depuis 13 ans !!!!! Nous avons passé un excellent WE à Stoughton là où ils résident à présent. C'est étonnant comme parfois, même si le temps passe, vous pouvez retrouver des personnes comme vous les avez laissées. Quand je les ai retrouvés c'est comme si je les avais quittés la veille..... tout était si naturel et normal, c'est comme si je n'avais jamais quitté cette maison de Rancho Cucamonga. Les enfants étant grands, nous avons eu la chance d'aller voir Espi à son université à Lacrosse mais nous n'avons malheureusement pas pu voir Timmy qui est dans le Colorado. La séparation n'a pas été trop dure car je sais que je les revois bientôt à Paris.....

Pour la petite histoire moins drôle, ce WE nous a peut être aussi coûté très cher...... depuis le Canada, j'ai une douleur assez importante qui pouvait me faire penser à une phlébite .... vu que la douleur s'intensifiait, nous avons décidé d'aller faire une petite consultation chez le médecin. Je ne sais pas s'ils ont vu le pigeon ou pas .... en tout cas je ressors avec une note de 6,893 USD pour la petite panoplie de tests - tout ça pour m'entendre dire que c'est certainement un problème musculaire. J'espère que mon assurance va la couvrir sinon voilà un gros trou dans la caisse...... anyway je suis toujours en vie et l'important c'est que ce n'était pas une phlébite ! On se plaint de la France mais on a quand même beaucoup de chance. Cocorico !!!!!

Après ce WE dans le Wisconsin, nous retournons à Chicago pour une journée avant notre départ pour Vegas. Nous profitons de ce moment pour aller visite le Art Institute de Chicago qui est un musée absolument fabuleux. Il n'a vraiment rien à envier au Louvre ou au Met'. Des masterpieces dans tous les sens, le kiff pour moi. Pouss s'interroge encore sur la raison d'être de certaines œuvres.....

Le 3 octobre c'est VEGAS BABY !!!!!!
2 nuits au Louxor et 1 nuit à l'excalibur. Je suis assez fière de Pouss qui n'a pas dépensé tout notre argent même s'il n'a pas respecté le budget fixé.....(par moi ok....). Ces 3 jours c'était détente, balade dans cette ville totalement délurée (que j'adore toujours autant), piscines, soleil, casino, King size bed trop moelleux, petit déjeuner en buffet à te faire craquer la panse et petit spectacle pour voir le Blue Man Group.

Bon c'était bien tout ça mais il était l'heure de partir pour les parcs.....nous vous raconterons la suite au prochain épisode mais on passe des hôtels de luxe au camping glagla par 2 degrés, c'est sur ça change et pour notre plus grand bonheur!!!!