Désolés pour le retard mais les connexions internet à Cuba sont très limitées ......

Reprenons donc où nous en étions : les parcs de l'ouest !

MONUMENT VALLEY

Le 19 octobre nous partons en direction de Monument Volley, connu pour son paysage superbe où de nombreux western ont été tournés. En chemin nous nous arrêtons au naturel bridges national monument où nous camperons dans un petit camping bien sympa. Sans pollution lumineuse nous bénéficions d'une très belle nuit étoilée.... comme son nom l'indique nous verrons de très beaux ponts naturels !

ANTELOPE CANYON

Le lendemain, en route pour le lac Powell et l'Antelope Canyon, nous faisons un petit arrêt (oui il y a beaucoup d'arrêts entre tous ces parcs) au Goosenecks viewpoint qui est un point de vue sur une rivière qui a creusé la roche et fait des serpentins assez incroyables (d'où le nom de "cou d'oie" car elle se tord à 180 degrés - je ne tenterais pas le coup mais c'est l'idée....).

Antelope canyon est absolument extraordinaire car c'est un petit canyon très étroit qui a des couleurs fabuleuses en fonction de la présence du soleil. Par contre c'est aussi un énorme attrape touriste car ce canyon est la propriété des Indiens Navajo qui profitent bien de la situation : prix bien élevés (encore plus élevés si on vient au moment où le soleil est au zénith - 400 touristes à la queue Leu Leu dans ce mini canyon.... super dur de prendre des photos avec les 200 touristes devant toi et le guide derrière qui te presse). Tout cela est bien dommage car c'est un canyon extraordinaire ! Le soir nous trouvons un petit camping bien sympatoche sur le lac Powell ..... nous plantons notre petite tente pour 2 nuits au top !

GRAND CANYON

Le 21 octobre nous arrivons au Grand Canyon et même après tous les canyons géants que nous avons vus sur la route, on ne peut qu'être impressionnés par la grandeur de cette force de la nature - d'un coup les gorges de l'Ardèche ou du Verdon semblent vraiment miniatures. Pierre fera la descente et la remontée dans la même journée (south Kaibab Trail en remontant par indian gardens) beau dénivelé !!!!. Nous campons à l'extérieur du parc gratuitement dans la forêt..... au top avec un grand feu qui nous permettra de nous faire une soirée Burritos. Pendant la nuit, nous serons réveillés par les coyotes qui hurlent tout autour de notre tente (centaines de mètres où km ?). Le matin il fait -2 quand nous sortons de la tente glagla !!!!!

DEATH VALLEY

Le 28 octobre nous rallions death valley pour 2 jours pour quelques rando. Encore un parc incroyable avec ses dunes de sables, désert de sel et petites montagnes !

Après presque un mois entier de roadtrip dans l'ouest où nous n'avons vraiment pas chômé, nous n'avons vu que la partie la plus touristique de l'ouest (même s'il nous manque encore des "must see" comme Yosemite / Séquoia / Yellowstone / Grand Téton.....). Cette partie des USA regorge vraiment de merveilles de la nature et il nous aurait fallu bien 3 mois pour faire tout ce que nous voulions !

Après ce roadtip nous rendons notre voiture à Vegas le 31 octobre où nous découvrons 3 nouveaux hôtels : circus circus / Ballys / Stratosphère ! Après quelques billets verts perdus dans les casinos, il est bien temps de partir à LA !!!!!

Grosses bises

La suite très vite au prochain épisde