Le 31 novembre nous débarquons à LA avec notre petit greyhound en provenance de Vegas. Nous sommes accueillis par notre copain de NYC, Mark Burik qui habite maintenant à Hermosa Beach - paradis du Beach volley - où nous serons hébergés pendant nos 10 jours de glandouille californienne. Mark habite à Hermosa depuis 2 ans maintenant où il s'entraîne tous les jours puisque le Beach est devenu son job à plein temps - joueur pro sur le circuit international et coaching / camp de Beach quand il n'est pas à l'autre bout de la planète. D'ailleurs pour les motivés, il organise de super camps d'entraînements de Beach - Beach Camp Hermosa!!!!!

Nous avons énormément de chance car nous restons dans son appart sur le "Strand" en face de l'océan......on descend pieds nus de chez lui pour être sur la plage et jouer au Beach sur le filet en face de son appart. Étant donné que c'est la off season (repos car la saison reprend février / mars), la plupart des joueurs pro sont en "vacances" et ne font que de la grosse préparation physique, il n'y a pas grand monde sur les centaines de filets de la plage mais on aperçoit quand même quelques réguliers des FIVB (étapes des championnats du monde). Mark continue à s'entraîner car il lui reste un gros Norceca (tournois par continent) à jouer et fait aussi beaucoup de muscu / work out à côté pour le grand bonheur de Pierre qui pourra aller s'amuser avec son copain à des cours d'arts martiaux, escalade et bien entendu un peu de Beach !

Nous rencontrons aussi sa copine, adorable, qui est une excellente gymnaste et qui se lance à Hollywood dans le métier de cascadeur (elle est vraiment trop trop forte)!

Nous profitons donc de nos premiers jours de repos dans une maison (ce qui change bien du camping) avec de vrais lits et une excellente douche. Nous nous faisons de belles balades sur la plage avec couchers de soleil tip-top et nous profitons des vélos de Mark pour nous faire une belle balade jusqu'à Santa Monica en passant par Venice Beach (tout était génial jusqu'à ce que mon vélo nous lâche). Le vendredi soir Pierre jouera à Ace (petit tournoi de Beach afterwork en équipe de 4 et à chaque fois que la balle tombe au sol sans être touchée, l'équipe perdante doit boire une bière